Indications
Indications
Sous-occlusion
Cela se réfère à une situation où, lorsque la bouche est fermée, les dents antérieures inférieures dépassent les dents antérieures supérieures. Cela est généralement causé par une protrusion excessive de la mandibule inférieure, ce qui peut entraîner des difficultés lors de la mastication, de la prononciation claire et une usure plus rapide des dents.
Surplomb excessif
Cela se réfère à une situation où les dents maxillaires recouvrent excessivement les dents mandibulaires. Lorsque le surplomb est trop prononcé, cela peut causer des problèmes allant de l'usure des dents jusqu'à des douleurs articulaires.
Denture encombrée
Cela se réfère à une situation où le nombre de dents est supérieur au nombre d'espaces disponibles dans la mâchoire. Habituellement, cela est causé par une position insuffisante des dents ou par l'éruption prématurée ou tardive des dents, ce qui peut entraîner un enchevêtrement des aliments, une difficulté à les nettoyer correctement et affecter l'apparence esthétique.
Occlusion ouverte
Lorsque la bouche est fermée, il n'y a aucun contact occlusal entre les dents supérieures et les dents inférieures, ce qui peut entraîner des difficultés lors de la mastication ou l'incapacité de mordre certains aliments ordinaires.
Dents espacées
Cela fait référence à l'espace supplémentaire entre deux dents ou plus, ce qui peut facilement créer des poches parodontales entre les dents et les gencives, emprisonner les aliments, affaiblir les gencives et provoquer des douleurs, voire conduire à des maladies des gencives.
Surplomb horizontal excessif
Les dents maxillaires recouvrent trop les dents mandibulaires dans la direction horizontale. Lorsque le surplomb est trop prononcé, les dents antérieures supérieures sont facilement blessées et l'efficacité de la mastication est réduite, ce qui peut affecter l'apparence esthétique.